Editions

livre 10€ + frais d'envoi 
Contact : kamila-regent@orange.fr

RAOUL HEBREARD photographies
SERGE BAUDOT textes

"Promenade au jardin"

Dans notre jardin des abandons et des peines perdues proche de l'église chère à Rosette… 


Dans notre jardin clos s'invitant en solitudes partagées, l'artiste Raoul Hébréard et l'écrivain Serge Baudot se sont promenés… 

 

Dans notre jardin tout simplement… 
                                                   Kamila Regent et Pierre Jaccaud 
 
 




 

JOANNA STANISZKIS

"La vie en soie(e)"

Une installation monumentale de Joanna Staniszkis sur le thème de la sériciculture en Provence dans une architecture troglodyte exceptionnelle du XIV siècle.  

Polonaise de naissance devenu Canadienne, attirée par la Provence, par la lumière et la tradition des textiles, elle s’est installée à Bonnieux depuis quelques années.

 

Dans son nouveau projet, Joanna Staniszkis s’est consacré a retrouvé le fil du cycle du miracle naturel de la soie. De cette matière légère en devenir d’étoffes, elle a inventé des sculptures aériennes, des évocations subtiles en suspension rappelant le cycle des chrysalides...

 





 

STEF DRIESEN

"Eden-Abîme"

 

Les résidences sont synonymes de complicités, d'instants partagés et parfois d'élaboration de nouvelles tentatives…

Ce livre témoigne une fois encore de notre aventure entreprise en 1993.
Au printemps 2015, Stef Driessen, peintre et William Petty, auteur ont conjugué leur talent.
L’ouvrage intitulé «Eden-Abîme» en  témoigne.
Qu'ils en soient remerciés !

Kamila Regent
Pierre Jaccaud
 

RICHARD LONG

Luberon 2010-2011

 

Ce livre est un témoignage du passage de Richard Long à « chambre de séjour avec vue » 

dans le Luberon pendant l'été 2010. Les fingerprints reproduits dans cet  ouvrage ont été réalisés lors de cette résidence et exposés l'été suivant, en 2011, à la galerie Kamila Regent à Saignon en écho à son installation réalisée en la Chapelle Saint Charles à Avignon.

PIP CULBERT

Donc

 

Déshabiller l’art!, ce serait en quelque sorte le projet sans équivoque de l’artiste en couturière

Pip Culbert.

 

Elle utilise une méthode qui repose sur la récupération des fins d’emploi: sacs, cravates, parachutes, mouchoirs, drapeaux, chemises,bateaux, qu’elle vide de leur matière pour ne garder que les dessins des surpiqûres ou qu’elle lacère méthodiquement. Les structures dépouillées deviennent des lignes, des traits avec lesquels elle compose des figures géométriques, des “ready made” évidés, décharnés, qui révèlent des squelettes où l’humour se partage avec l’étonnement et la réflexion.

 

Pip Culbert n’invente rien! Elle révèle, souligne, fait apparaître ce qui est derrière les apparences.

 

 

LENA VON LAPSCHINA

Chambre avec vue

 

Graffitis à la mine de plomb.

 

Des dessins de petites tailles à hauteur des yeux des spectateurs, comme des fenêtres avec vue .. sur les murs de la demeure de Saignon, Lena von Lapschina a crayonné le quotidien de nos jours tranquilles. Les êtres et les animaux sont dessinés avec habileté, humour, fragilité à même la chaux. 

 

Cette petite série d'histoires muettes sont des scénettes cocasses qui témoignent de la vie en résidence entre une visite au marché, un apéritif au jardin, une promenade, une visite impromptue.

Ce journal de campagne illustré est un témoignage sensible du temps qui passe à "Chambre avec vue" fondée il y à 20 ans!

 

 

NATHALIE ROUVIERE - IZRAEL ARINO

Résidences

 

Cet ouvrage est le fruit d'un heureux hasard et d'affinités électives.

 

L'écriture de Nathalie Rouvière et les photographies d'Israel Arino ont été réalisés en résidence sans aucune interférence. Ces deux oeuvres décrivent en creux "chambre de séjour avec vue", le parfum des choses qui y règne.

 

 

ANDRZEJ WRONA

Cirque

 

Taillées dans le bois et peintes, les sculptures d'Andrzej Wrona respirent sereinement dans la chambre de séjour avec vue de Saignon-en-Luberon.

 

Les ouvres de Wrona manifestent d'une manière poignante la mémoire transmise, teintée d'humour aimable et totalment dénuée de pathos: une mémoire de l'art folklorique au sens pur du terme,

 

 

Administrateur de site : MU Provence Vegalum, mu.vegalum@gmail.com